Login

Emploi. Des difficultés de recrutement

Les journées pro de type mini-salons mettent en avant les accompagnements à l'embauche.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La grande problématique actuelle, celle de l'emploi, était également au coeur des échanges, le 13 septembre dernier, lors de la 4e journée professionnelle organisée par l'Unep Centre - Val de Loire au domaine de Chamerolles à Chambray-lès-Tours (45).

Un accompagnement personnalisé axé sur l'emploi et l'embauche

Avec le concours de l'association nationale pour la formation et l'emploi en agriculture (ANEFA) et le Fonds national assurance formation des salariés des exploitations et entreprises agricoles (FAFSEA), les entrepreneurs qui le souhaitaient pouvaient bénéficier d'un accompagnement personnalisé sur leurs offres d'emplois et d'un appui sur les dispositifs en place concernant la formation continue et le soutien à l'embauche.

En effet, « nombreuses sont les entreprises qui cherchent à embaucher et qui rencontrent des difficultés au moment du recrutement. Le secteur du paysage offre des emplois diversifiés accessibles à différents niveaux de formation (du CAP à l'ingénieur). Les entreprises sont également en recherche d'apprentis ».

L'Unep a rappelé également l'existence du PassUnep. Lancée en mars 2018, cette nouvelle offre de services propose des avantages aux salariés et dirigeants du paysage sur leurs loisirs.

Plus d'une soixantaine de paysagistes de la région Centre - Val de Loire ont visité ce salon qui, par ailleurs, accueillait 34 stands de fournisseurs spécialisés dans le paysage : matériels, véhicules, végétaux, fournitures, solution logicielle...

La 5e édition est déjà annoncée pour 2020.

O.M.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement